La vie en Vérité

La vie en Vérité

Article sans titre

Santé :

 

 

 

 

 

Douze morts, selon les sources hospitalières, tel est le bilan à la mi-journée de la première journée de grève de 4 jours décrétée  par le SYNPHOT à la suite de l’échec des négociations avec le gouvernement. Les praticiens hospitaliers ont entamé de nouveau hier une grève de 96 heures. Cette nouvelle grève qui a paralysé les  centres médico-sociaux (CMS), les unités de soins périphériques (USP) et les hôpitaux a entrainé la perte en vies humaines. Ce n’est qu’après qu’un service minimum fut instauré. En revanche, les CMS et les USP sont restés fermés.

Ayant été informé de ces décès qu’on pouvait éviter, le Premier ministre Gilbert Fossoun Houngbo a encore convié le syndicat pour de nouvelles discussions dans l’après midi.

Selon une source proche du syndicat, au dernier rond des négociations, le gouvernement au lieu de faire un geste en faveur des grévistes a préféré revenir sur ces propositions d’avant. La position du gouvernement est jugée irresponsable par plusieurs observateurs de la crise togolaise.

Des gaz ont été tirés près de l’hôpital de Bè, sans qu’on ne sache si c’est sur les grévistes ou sur la population. Un reporter du MO5-Togo n’a pas pu approcher les lieux.

Aux dernières nouvelles, la réunion entre le syndicat et le gouvernement vient de prendre fin sur une note d’échec comme les précédentes. Le personnel hospitalier se retrouve aujourd’hui en AG pour la restitution de la rencontre et pour décider de la suite du mouvement. En attendant, la grève continue et les pertes des vies humaines aussi.

Mo5-Togo

Publié le 15/06/2011



16/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres